Le SEO ou référencement naturel ou référencement organique, l’objectif est le même. On souhaite améliorer le positionnement sur un grand nombre de mots clés.

Autrefois, il existait vraiment une recette miracle pour dominer les moteurs de recherche. Malheureusement, cette recette n’existe plus.

Pour info , Google met à jour ses algorithmes de manière régulière afin de proposer aux utilisateurs les résultats les plus pertinents que possible.

Maintenant, Google se base sur la localisation via votre adresse ip ou le GPS de votre mobile .

Donc, un utilisateur qui cherche assis dans son salon à Nice  n’obtiendra pas les mêmes résultats que l’étudiant à Cannes ou la mère de famille depuis son mobile à Geneve .

Cette nouvelle approche s’appelle le référencement local.

Le référencement naturel se travaille à moyen et long terme. Il ne faut donc pas croire qu’il suffit d’un coup de baguette magique pour obtenir des résultats rapides. Soyez prudent si pseudo expert vous garantit des résultats rapides et ou l’assurance de la 1er place .

Avec plus de 9 ans d’expérience, j’ai suivi l’évolution de Google et il ne s’écoule pas une journée sans que je fasse de la veille en lisant pour apprendre et rester à l’affût des nouveaux changements.

 

Ma méthodologie :

– Évaluation des objectifs
– Définition des indicateurs de performance
– Analyse de la situation
– Optimisation du site
– Optimisation hors site
– Configuration Analytics
– Suivi des performances

Je recommande un investissement étalé sur un minimum de 6 mois. Notez qu’il faut du temps aux moteurs de recherche pour remarques nos efforts. Il est aussi important de préciser que je travaille aussi sur Bing.

Pourquoi Bing?

– Vos concurrents ne sont pas là
– Clientèle de 40 ans et plus étant donné que c’est le moteur de recherche par défaut sur Windows
– Peut générer jusqu’à 10% du trafic total d’un site