Le référencement local est le nouveau défi des experts en référencement parce qu’il est un peu différent du SEO traditionnel. Effectivement, maintenant Google tente de cibler l’utilisateur et l’utilisateur a appris à raffiner ses recherches en précisant un lieu. C’est logique étant donné qu’il sera toujours plus pertinent de consulter des résultats de produits et services qui sont à notre portée.

Par exemple, si l’on cherche un plombier, on sera tenté d’écrire « plombier Monaco » dans la boîte de recherche. De plus, Google tentera de vous localiser et ensuite vous proposer des plombiers qui sont dans votre secteur. Depuis l’explosion de l’utilisation des appareils mobiles, il n’est pas surprenant que la géo localisation soit devenue un enjeu considérable sur le Web. Avec la fonction GPS active, on connait votre position!

 

Voici ce que je propose pour un référencement local optimal :

– Un site web responsive mobile-friendly, donc adaptable aux appareils mobiles
– Une page entreprise sur Google+
– Une page entreprise sur Bing
– Une stratégie de référencement hors site

Je propose un forfait à paiement unique pour optimiser votre référencement local. Donc, je m’occupe des éléments identifiés ci-dessus et je donne une petite formation sur l’utilisation de la fiche Google My Business.

Ce forfait coûte 1500 euros